>Equipe Lestamp Fiches individuelles des Membres
Université de Nantes sociologie  Colloque Sociétés de la Mondialisation
 

Cliquer sur l'image...

 
Université de Nantes Sociologie
 
Prolétarisation des mondes ouvriers
Nantes L'excès-la-ville Histoire Sociologie
Le rire de Norma Jean Baker Marylin 2012
Hommage à C Leneveu David Morin-U.
A so small world : interdit sociologique
Traces et contrastes du décor populaire
Variations anthropologiques
 Ethos de la juste mesure
Les ouvriers des chanson
L'envers du décor : les peuples de l'art
Les ouvriers Nazairiens ou la double vie
Parlers ouvriers, parlers populaires
Corps et imaginaire dans la chanson réaliste
Apocalypse à Manhattan
Du commun, Critique de sociologie politique
Des cultures populaires
Odyssée du sujet dans les sciences sociales
Espaces-Temps Territoires/réseaux
Corpographie d'une voix Ed. Piaf intégrale
Rapport à l'écriture
Sciences sociales et humanités
Le parcours du doctorant -Coll. la Normalité
Le temps incertain du goût musical
Hommage C Leneveu-J. Deniot
Chanson comme écriture de l'effusion
 
Les peuples de l'art
French popular music
Libre prétexte
De Bretagne et d'ailleurs
Eros et société Lestamp-Edition 2012
Des identités aux cultures
The societies of globalisation
Changements sociaux&culturels ds l'Ouest
Saint-Nazaire et la construction navale
L'ouest bouge-t-il ?
Crises et Métamorphoses ouvrières
Usine et coopération ouvrière
Transformation des cultures techniques
E Piaf La voix le geste l'icône-Anthropologie
La CGT en Bretagne, un centenaire
Espaces Temps & Territoires Lestamp-Ed.

Le Bel ordinaire JDeniot critiques& CR

Bilan réflexif Itinéraires S. sociales

    __________________

       Evenements

Dernières parutions :

- Le genre et l'effroi d'après Judith B. par J-A DENIOT

-Chile un pais brutalmente enfermo. Rodrigo PAZ

____________________
 
25, Boulevard Van Iseghem
44000 - NANTES
Tél. :
Fax :
02 40 74 63 35, 06 88 54 77 34
02 40 73 16 62
lestamp@lestamp.com

  > Newsletter lestamp  
 

www.sociologiecultures.com Découvrez des synthèses portant sur des thèmes de la sociologie et du développement des cultures populaires, de l'esthétique de la chanson, des connaissances appliquées. Des tribunes s'engageant sur le rapport de l'anthropologie fondamentale des sociétés et des politiques aux sciences sociales, des liens vers des sites web de référence. Si vous voulez les télécharger en vous abonnant, Lestamp-copyright. cliquez ici.

La Normalité, 8° Eté du Lestamp jeudi 27 vendredi 28 samedi 29  juin 2013 Nantes

 
 

Eté du Lestamp 2012, Des hommes des femmes Inerties et métamorphoses anthropologiques

 
J Deniot M Petit-Choubrac J Réault L Danchin, 8 mars 2013 Galerie Atelier-Expo Nantes

Sociologie Nantes

Joëlle Deniot Professeur de sociologie à l'Université de Nantes - Habiter-Pips,  EA 4287 - Université de Picardie Jules Verne - Amiens Membre nommée du CNU Affiche de Joëlle Deniot copyright Lestamp-Edition 2009

Sciences sociales et humanités Joëlle Deniot et Jacky Réault : colloque l'Eté du Lestamp avec HABITER-PIPS Université de Picardie Jules Verne.
Université de Picardie Jules Verne- LESTAMP, Amiens H-P Itinétaires de recherche à l'initiative de Jacky Réault
Joëlle Deniot et Jacky Réault Etats d'arts Affiche de Joëlle Deniot copyright Lestamp--Edition 2008

Joëlle Deniot Jacky Réault 2006 Invention de l'Eté du Lestamp devenu Colloque du Lieu commun des sciences sociales

 

 
 
Prise de parole en public
Gestion des connaissances KM
Gestion des conflits
Bilan professionnel
Ingénierie de formation
Certification des formateurs
Préparation au concours
Orientation professionnelle
Formation au management public
Conduite de réunions participatives
Gestion du stress au travail
Management de projet
Réussir la prise de poste
Formation coaching de progression
Conduite du changement
Université de Nantes Sociologi eJ Deniot J Réault  CDrom The societies of the globalization Paris LCA 2007

Nantes sociologie

Pour un écosystème réel et virtuel des social scientists  et des sites ouverts à un lieu commun des sciences sociales et à la multiréférentialité

Revues en lignes,

-Pour un lieu commun des sciences sociales

 www.sociologie-cultures.com  

-Mycelium (Jean-Luc Giraud, Laurent Danchin=, Cliquer pour découvrir les nouveautés de septembre 2012

-Interrogations

http://www.revue-interrogations.org/actualite.php?ID=95li

Cliquez sur l'image pour accéder au film sur Youtube Joëlle Deniot. Edith PIAF. La voix, le geste, l'icône. de ambrosiette (Jean Luc Giraud sur une prise de vue de Léonard Delmaire Galerie Delta Paris 7 09 2012 J A Deniot M Petit-Choubrac,J Réault  L Danchin, J L Giraudtous édités au  Lelivredart

 




 

Conditions générales des services lestamp



 

Acceptation des conditions générales

LESTAMP fournit actuellement à ses adhérents un vaste choix de services en ligne parmi lesquels, notamment, des colloques, des conférences, des bases de données, des newsletters, de l'espace vie active et des programmes de formation disponibles sur son réseau de services. Sauf disposition expresse contraire, toute nouvelle source d'information ou caractéristique technique qui améliore ou augmente un ou plusieurs services existants ou tout nouveau service en ligne lancé par LESTAMP seront soumis aux présentes Conditions d'Utilisation.

Vous avez pris connaissance et acceptez le fait que le service vous est fourni «en l'état» et que LESTAMP ne peut être tenu pour responsable de l'opportunité, la suppression ou des installations informatiques personnalisées de ses adhérents et de ses abonnés. Afin de pouvoir utiliser efficacement nos services, il vous faut un accès à l'Internet, soit directement, soit par l'intermédiaire de systèmes ayant un accès à des contenus fournis sur Internet, étant précisé que les éventuels frais correspondants sont à votre seule charge. De plus, vous devez vous munir de tout matériel informatique nécessaire pour vous assurer une connexion au réseau Internet.


Obligations relatives à votre adhésion
 
Par l'utilisation faite des services LESTAMP vous acceptez de :
 
 

Fournir des informations exactes, à jour et complètes sur vous-même et sur votre établissement comme demandé dans le formulaire d'inscription. Ces informations constituent les données d'inscription.

 
 

Maintenir à jour régulièrement vos coordonnés d'adhérant afin de les conserver à l'état, exactes et complètes.

 

Dans l'hypothèse où vous fourniriez des informations fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, LESTAMP se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre compte et de vous refuser définitivement l'accès à tout ou partie de ses services.



Compte privée d'utilisateur

À l'issue de la procédure d'inscription, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe. Vous êtes seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de vos compte et mot de passe et de toutes actions qui pourront être faites sous votre compte et/ou avec votre mot de passe.

Vous vous engagez à informer immédiatement LESTAMP de toute utilisation non autorisée de votre compte et/ou de votre mot de passe et/ou de toute atteinte à la sécurité. De plus, vous assurez l'engagement de vous déconnecter explicitement à l'issue de chaque session de consultation des données ou des services.


LESTAMP ne pourra être tenu responsable d'aucune perte ou dommage survenant en cas de manquement aux obligations du présent paragraphe.


Charte de confidentialité LESTAMP

LESTAMP préserve la confidentialité de vos informations personnelles qui ne sont partagées avec aucun tiers. En outre, LESTAMP s´engage à ne pas contrôler, ne pas publier et ne pas divulguer une information personnelle concernant ses clients ou ses abonnés sans leur accord préalable. Sauf si LESTAMP considère, en toute bonne foi, que cette divulgation est nécessaire pour se conformer à des obligations légales ou pour obéir à des injonctions judiciaires, pour protéger et défendre ses droits, notamment ses droits de propriété, pour faire respecter les conditions d´utilisation du service ou pour protéger les intérêts de ses clients ou ceux d´autres personnes.

Il est ici rappelé que conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de retrait de toutes données personnelles mises à la disposition de LESTAMP lors de l'utilisation des services, et que la base de données constituée par les Données d'Inscription a fait l'objet d'un dépôt auprès de la CNIL sous le N°  817022. Cependant, si vous souhaitez des clarifications complémentaires concernant la confidentialité du site LESTAMP, faites-nous parvenir un e-mail.


Interdiction de céder ou de revendre les services

Vous vous interdisez de reproduire, copier, vendre, revendre, ou exploiter dans un but commercial quelle que soit sa nature, toute partie ou élément composant le service, toute utilisation du service, ou tout droit d'accès au service.

La reproduction électronique sans mise à la disposition du public : Il est rappelé que sont expressément interdits le lancement direct des programmes pédagogiques de LESTAMP à partir d'un site distant, et l'exploitation commerciale de ses bases de données.


Réalisation du contrat de service

Vous reconnaissez à LESTAMP le droit de mettre fin à tout ou partie du droit d'accès correspondant à votre compte et votre mot de passe, voire de supprimer votre compte et mot de passe, ainsi que le droit de retirer ou de déplacer tout contenu sur le service si LESTAMP a de bonnes raisons de croire que vous avez violé ou agi en contradiction avec la lettre et l'esprit des présentes conditions d'utilisation.

Vous reconnaissez que toute résiliation de votre accès au service en application des termes des présentes peut intervenir sans mise en demeure préalable, et vous reconnaissez également et acceptez que LESTAMP sera en droit de désactiver ou supprimer à tout moment et avec effet immédiat votre compte et tout dossier ou fichier présent dans ce compte et/ou interdire tout accès ultérieur à ces fichiers ou aux ressources du service.
De plus vous reconnaissez que LESTAMP ne pourra être tenue pour responsable à votre encontre ou à l'encontre de tiers pour toute résiliation de votre accès au service.


Droit de modification des données

LESTAMP se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement tout ou partie du Service et ce sans à avoir à vous en informer préalablement. LESTAMP ne pourra être tenue responsable à votre encontre ou à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du Service.


Liens hypertexte fournis par LESTAMP

Le Service LESTAMP peut fournir des liens hypertexte vers d'autres sites Web ou d'autres sources et bases de données Internet. Dans la mesure où LESTAMP ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que LESTAMP ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. 

De plus, vous reconnaissez que LESTAMP ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.


Droit de propriété de LESTAMP

Vous reconnaissez et acceptez que le service et tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec les Services figurant sur le site LESTAMP peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi. Vous reconnaissez également avoir connaissance que le contenu compris dans des publicités sponsorisées, les informations qui vous sont présentées via le Service ou par des annonceurs sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. Sauf expressément autorisé à cet effet par LESTAMP ou par l'annonceur, vous vous engagez à ne pas modifier, louer, emprunter, vendre, distribuer ou créer d'œuvres dérivées, basées en tout ou partie sur le Service, ou les Logiciels.

LESTAMP vous accorde, à titre personnel, le droit non exclusif et non cessible d'utiliser les bases de données ou les logiciels sur un seul ordinateur ; étant précisé qu'il vous est interdit, et que vous ne pouvez accorder à autrui l'autorisation, de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l'assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source, à l'exception des cas prévus par la loi, vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que se soit tout droit afférent aux Logiciels ou aux Bases de Données en ligne. Vous vous engagez à ne modifier en aucune manière le Logiciel ou les bases de données ou à ne pas utiliser de versions modifiées et notamment, sans que cette énumération soit limitative, en vue d'obtenir un accès non autorisé au Service. Vous acceptez de ne pas accéder au Service par un autre moyen que par l'accès qui vous est fournit par LESTAMP à cet effet.


Garanties

Vous reconnaissez et acceptez que les prestations de formation et services qui vous sont fournis sur la base d'un service en ligne en l'état et accessible en fonction de leurs disponibilités. LESTAMP ne fournit aucune garantie expresse ou implicite, en ce y compris sans que cette énumération ne soit limitative. les garanties afférentes à la qualité et la compatibilité du service a un usage spécifique, et à la non violation des règles d'utilisation du service par ses utilisateurs.

LESTAMP ne garantit pas que :

 
  Le service répondra parfaitement à vos attentes,
 
  Le service sera ininterrompu, opportun, sûr ou dépourvu de toute erreur,
 
 

Les résultats qui peuvent être obtenues en utilisant le service seront exacts et fiables,

 
 

La qualité de tous produits, services, informations ou tout autre matériel achetés ou obtenus par vous sur le service seront à la hauteur de vos attentes,

 
 

Que les défauts dans les logiciels utilisés, s'il en existe, feront l'objet d'une correction, tous matériels téléchargés ou obtenus de toute autre manière lors de l'utilisation du service à vos risques et périls. Vous serez seul responsable pour tout dommage subi par votre ordinateur ou toute perte de données consécutifs au téléchargement de ce matériel,

 
 

Aucun conseil aucune information, qu'ils soient oraux ou écrits, obtenus par vous de LESTAMP ou lors de l'utilisation de service ne sont susceptibles de créer des garanties non expressément prévues par le présent accord,


Vous reconnaissez et acceptez que, dans toute la mesure permise par la loi et la réglementation en vigueur, LESTAMP ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect en ce y compris notamment les pertes de profits, de données ou toute autre perte de biens incorporels, et ce même si LESTAMP a été informée de la probabilité que de tels dommages pouvant survenir :

 

De l'utilisation ou au contraire de l'impossibilité d'utiliser le service, de coût pouvant survenir du fait de l'acquisition de biens ou de services,

 
 

De substitution résultant de l'achat de biens ou de services ou à la réception de messages ou à des transactions survenues lors de l'utilisation du service,

 
 

Suite à un accès non autorisé au service par un utilisateur ou à la modification de votre banque de données,

 
 

Suite à une déclaration ou à la conduite d'un tiers sur le service et toutes autres questions en rapport avec le service fourni par LESTAMP.


Notification de modification des conditions

Toute notification pourra vous être adressée par e-mail ou par courrier postal. LESTAMP se réserve également la possibilité de modifier les présentes Conditions d'Utilisation du Service en plaçant directement sur le Service des notifications de changement ou des liens vers de telles notifications.


Protection des marques déposées

LESTAMP, le logo LESTAMP et tous autres logos, noms de produits ou des services LESTAMP sont des marques déposées qui constituent la propriété de LESTAMP. Sans autorisation expresse de LESTAMP, vous vous engagez à ne pas utiliser ou diffuser de quelque manière que se soit les Marques LESTAMP.


Conditions générales

Les présentes Conditions d'Utilisation du Service constituent la totalité de l'accord passé entre LESTAMP et l'utilisateur du Service pour ce qui concerne l'utilisation du Service, et se substituent à tout accord éventuellement intervenu antérieurement entre vous et LESTAMP. Vous pouvez également être soumis à des conditions d'utilisations additionnelles spécifiques à certains services, contenus de tiers et logiciels de tiers et qui vous seront communiquées lorsque vous accédez à ces services, contenus pédagogiques ou logiciels.

Le défaut pour LESTAMP d'exercer les droits qui lui sont reconnus en application des présentes ne constitue pas une renonciation à faire valoir ces droits. Dans l'hypothèse où l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions d'Utilisation serait annulée par une décision de justice, les parties s'accordent à guider le juge pour que l'appréciation du juge tienne compte de la commune intention des parties manifestée par les présentes Conditions d'Utilisation, les autres dispositions demeurant valables et continuant de s'appliquer entre les parties.

Les titres des articles n'ont qu'une valeur indicative.
Les présentes Conditions d'Utilisation et la relation entre LESTAMP et les utilisateurs seront soumises au droit français et tout différend n'ayant pu trouver une issue transactionnelle sera porté devant les tribunaux compétents. Les conditions sont les suivantes :

 
1.

Toute commande ne prend effet qu'à réception d'un bon de commande accompagné d'un chèque. La validité de cette commande est effective après encaissement du chèque.

 
2.

Les prix sont exprimés hors taxes. Toutes nos actions de formation et services pédagogiques en ligne sont exonérées de TVA, par autorisation des services fiscaux. Les tarifs sont modifiables sans préavis. 

 
3.

Une convention de formation est établie par LESTAMP, Institut de Formation enregistré auprès de la Direction de la Formation Professionnelle. La facture est établie en double exemplaire : le premier est destiné à votre archive, le second exemplaire constitue le document annexe à la convention.

 
4.

Le contrat ou la convention e-learning est conclu pour une durée de douze mois, à partir de la date de facturation. A l'expiration de cette période, il est renouvelable tacitement sauf résiliation par lettre recommandée avec avis de réception, sous réserve d'un préavis de trente jours.

 
5.

LESTAMP ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des informations communiquées par les organismes professionnels extérieurs.

 

 

Evenements

Nantes

Semaine du 4 au 10 mars 2013

 

a la Galerie Atelier-Expo

14 rue Joseph Caillé

http://atelierexponantes.blogspot.fr/2013/01/mireille-petit-choubrac-exposition.html  ,

 se déroulera l'exposition des dessins, encres, gouaches, fusains, de Mireille Petit-Choubrac qui a illustré le livre Edith Piaf, la voix le geste l'icône.. Paris, Le livredart (cliquer).

 

Le vendredi 8 mars

lors du vernissage (18 h 30), Laurent Danchin, critique d'art, animera  à partir de 19 h 15 15 une table ronde qui permettra à l'artiste, à  l'auteur, Joëlle Deniot, et à son préfacier, Jacky Réault, d'expliciter le sens et les enjeux artistiques, sociologiques et anthropologiques d'un tel ouvrage.

 

Que signifie l'insertion pérennisée dans une culture populaire et commune française  comme universelle, de la voix iconisée et des chanson d'Edith Piaf ?  

 

 Quel est le statut intellectuel d'un tel ouvrage très singulier entre sciences sociales revisitées et culture commune ?

Un débat sera ouvert avec la salle à l'issue duquel la chanteuse Violaine Guénec et l'accordéoniste Bertrand Bugel interpréteront des chansons d'Edith Piaf.






 
_________________________________




 
 
 


LIENS D'INFORMATION
 

 Paris formation    I    Nantes formation   I   Formations management   I   Formations communication   I   Formations ressources humaines   I   Développement personnel   I   Stratégies marketing LCA consultants  I  LCA formation  I  Internet informatique  I  Manouia conseils  I  Jacky Réault Mondialisation  I  Nantes l'excès la ville  I  Histoire de Nantes  I Formation de formateur   I   Formation communication   I   Formation management   I   Formation consultants   I  Gestion du temps   I   Bilan des compétences    I  Art   I   Ressources humaines I  Formation gestion stress  I  Formation coaching   I  Conduite de réunion   I   Gestion des conflits   I  Ingénierie de formation  I  Gestion de projets   I  Maîtrise des changements  I   OutplacementI I Formation Ressources Humaines    I    Prise de parole en public    I    Certification formateurs    I   Orientation professionnelle    I   Devenir consultant    I  Sociologie de culture   I  Master cultureI I Formation management    I  Info culture   I   Lca consultants    I   Formation dI   Conduite réunion  I   Formation consultants   I  Gestion du temps  I  Devenir formateur   I   Certification formateurs   I   Formation coaching Consultant indépendant  I  Ingénierie de formation  I  Bilan de personnalité  I  Bilan de compétence  I  Évaluation manager 360°  I  Coaching de progression  I  Stratégies internet E-commerce Management internet marketing    I    Création site internet     I    Référencement internet    I    Rédiger une offre internet    I   Gestion de projets e-business    I   Droit des nouvelles technologies I intelligence stratégique    I   Négocier en position de force    I    Conduite des changements    I    Management de la qualité     I    Orientation professionnelle    I    Gestion ressources humaines Ingénierie de formation     I     Gestion des conflits      I     Management et performances      I     Communiquer pour convaincre     I    Développement personnel     I     Intelligence émotionnelle Prise de parole en public  I  Gestion stress Conduite de réunion  I  Gestion du temps  I  Conduite des entretiens  I  Réussir sa gestion carrière  I  Formation leadership  I  Recrutement consultantsCommuniquer pour convaincre  I  Prospection commerciale   I   Coaching commercial  I  Formation vente   I  Management commercial   I  Négociation commerciale   I   Responsable formation Knowledge management    I    Gestion de projet internet   I Toutes les formations LCA   I   Formation consultant  I   Formation formateur   I   Colloque odyssée du sujet dans le sciences sociales Statuts lestamp   I   Publications lestamp   I   Art, cultures et sociétés  I  Partenariat lestamp  I  Newsletter lestamp  I  Livre libre prétexte  I  Livre les peuples de l'art  I  Livre french popular music Livre éros et société   I   Livre des identités aux cultures  I  Livre de Bretagne et d'ailleurs  I  Libre opinion  I  Page d'accueil index  I  Formation continue  I  Equipe lestamp  I  Décors populaires Contact lestamp   I   Conférences lestamp   I   Conditions générales lestamp  I  Sciences sociales et humanités  I  Charte confidentialité lestamp  I  Articles  I  Article variations anthropologiques Article traces et contrastes  I  Article rapport à l'écriture  I  Article parler ouvriers  I  Article ouvriers des chansons  I  Article ouvriers de Saint-Nazaire  I Article odyssée du sujet  I  Le rire de Norma
Article le poids la perte des mots   I   Article la prolétarisation du monde ouvrier   I  Article Nantes ville  I  Article interdit sociologique  I  Article envers du décor  I  Article des cultures populaires Article critique de la sociologie politique   I   Article la chanson réaliste   I   Article chanson comme écriture   I   Article apocalypse à Manhattan   I   Appel à contribution   I  Adhésion à lestamp Décor populaire   I  Publications les sociétés de la mondialisation   I   Intervenants au colloque les sociétés de la mondialisation   I  Colloque acculturations populaires  I  Colloque bilan réflexif
Colloque chanson réaliste   I   Colloque états d'art   I   Colloque chemins de traverse   I   Colloque des identités aux cultures   I  Colloque éros et société  I  Colloque espaces, temps et territoires Colloque science fiction, sciences sociales   I   Colloque les peuples de l'art   I   Colloque nommer Nommer l''amour   I   Colloque odyssée du sujet dans le sciences sociales  I  Colloque sciences sociales Colloque les sociétés de la mondialisation Colloque une vie, une ville, un monde  I  Article hommage à Claude Leneveu  I  Article Nantes identification  I  Article prolétarisation Jacky Réault
 
 

© Lca Performances Ltd